Contact

09-81-92-06-26


Les Assises des Discriminations


Dans la continuité des projets du collectif qui s'inscrivent dans une démarche d'éducation populaire, les Assises des Discriminations doivent permettre d’identifier les discriminations, sensibiliser la population à ce fléau sociétal et permettre aux personnes qui en sont victimes de les dénoncer.

Ce dispositif répond à un besoin double : permettre d’identifier les discriminations afin de mieux lutter contre et permettre aux personnes qui en sont victimes dans leur quotidien de s’exprimer à leur sujet.
Dans le contexte actuel, ce projet souligne la nécessité de changement des mentalités sur les questions des inégalités et du racisme mais aussi de mal logement, de chômage massif, de déscolarisation, de pauvreté, de non accès au droit commun.


En effet, si les habitants de quartiers défavorisés ressentent bien les inégalités, ils ne parviennent pas toujours à identifier de quelles discriminations ils sont victimes, or sans pouvoir identifier les discriminations il est difficile de les dénoncer et de les combattre. Ainsi, le collectif veut répondre avec ce projet à un réelle besoin d’éducation civique, voire législatif des familles afin qu’elles soient en mesure de dénoncer, de s’exprimer et donc de se défendre face aux discriminations qu’elles subissent.

 

Les dates et les villes

Toulouse

samedi 24 janvier 2015

Valence

vendredi 30 janvier 2015

Montpellier

lundi 9 février 2015

Dijon

Date à confirmer

Mulhouse

samedi 28 février 2015

 

Pour toutes infos :

Tél : 0981920626 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.